Mort de Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca dans "Star Wars"

VIDEO. Mort de Peter Mayhew le Chewbacca de Star Wars

DISPARITION- Peter Mayhew culminait à 2,21 mètres ce qui lui avait permis d'être choisi par George Lucas pour interpréter Chewbacca jusqu'en 2015Plus

Du haut de ses 2,21 mètres, Peter Mayhew a incarné le célèbre wookie dans les trois premiers films de la sage Star Wars (Un Nouvel Espoir, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi), La Revanche des Sith et enfin Le Réveil de la Force en 2015 où il partagea le rôle avec son successeur Joonas Suotamo.

C'est une grande perte pour la communauté de Star Wars que nous venons d'apprendre à l'instant sur sa page officielle: Peter Mayhew, le premier interprète deChewbacca est décédé le 30 Avril dernier à l'âge de 74 ans.

Une des raisons principales du succès de Star Wars réside dans ses personnages. En 1977, les spectateurs de "La Guerre des Etoiles" font la connaissance du contrebandier interprété par Harrison Ford et du célèbre Wookie velu qui l'accompagne dans ses aventures galactiques à bord du Faucon Millenium.

Peter Mayhew était un homme doux et gentil, doté d'une grande dignité et d'une personnalité noble. Il s'est tourné vers Gary Kurtz (le producteur) et a dit: "Je pense qu'on l'a trouvé". "C'était un bon ami et je suis attristé par son décès". "Peter était un homme formidable". "C'était le plus gentil des géants".

Peter Mayhew notre Chewbacca s'en est allé rejoindre la force et notre Princesse Leia Carrie Fisher.

Ses camarades George Lucas, Harrison Ford, Mark Hamill et Billy Dee Williams ainsi que la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et de nombreuses personnalités de l'industrie cinématographique ont tous rendu hommage, saluant une personnalité bienveillante. Harrison Ford a déclaré dans un communiqué: "Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l'aimais ".

"Un grand homme avec un coeur encore plus grand, qui m'a toujours fait sourire et a toujours été un ami fidèle que j'aime sincèrement".

Dernières nouvelles