Grève jeudi : 30% des vols annulés dans 9 aéroports

L'activité sera réduite ce jeudi à La Llabanère

L'activité sera réduite ce jeudi à La Llabanère. M. C

En effet, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 30% leur programme de vol jeudi dans les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes, selon Air Journal.

Des perturbations sont donc attendues sur l'ensemble du territoire.

"En raison d'un préavis de grève national de la fonction publique en France (annoncé pour jeudi 9 mai 2019), dans neuf aéroports français dont les trois parisiens, Air Algérie se voit contrainte de réduire son programme de vols au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris Orly, Lyon et Marseille". En revanche, seuls 73% des court-courriers devraient être assurés, et des retards et annulation de dernière minute ne sont toutefois pas à exclure sur les autres, prévient Air France. "Ces vols seront résorbés sur d'autres maintenus", a indiqué Air Algérie dans un communiqué.

"Si vous avez un billet Air France émis jusqu'au 7 mai 2019 inclus pour un vol effectué par Air France, JOON ou HOP! le 9 mai 2019, vous pouvez anticiper ou reporter votre voyage pour un vol effectué entre le 06 mai et le 12 mai 2019 inclus", précise Air France.

Les syndicats de contrôleurs aériens appellent à se mobiliser contre "la casse de la fonction publique".

Dernières nouvelles