Les précommandes de l'électrique ID.3 de Volkswagen sont ouvertes en Europe

Volkswagen ouvre les réservations de l'ID.3

Volkswagen ouvre les réservations de son ID.3, 100% électrique

Un véritable salon sur roues, adapté aux besoins des familles comme à un usage plus professionnel, avec une version de série qui sera lancée sur le marché chinois dans le courant de l'année 2021. Aujourd'hui, le constructeur ouvre les réservations concernant le premier modèle 100% électrique de sa nouvelle gamme ID., la ID.3. L'ouverture se fait le jeudi 9 mai à 13 heures sur le site de la marque en effectuant un paiement de 1000 euros. Pour encourager les acheteurs à se décider face aux offres comparables de Nissan, Tesla, Kia ou Hyundai entre 41 000 et 44 000 d'euros, Volkswagen offre à ces défricheurs un an de consommation électrique dans la limite de 2 000 kWh. Limitée à 30 000 véhicules, l'Edition Spéciale ID.3 1ST, configurée spécifiquement pour les réservations, se démarquera par ses équipements hautes performances de qualité.

Un peu comme l'ont fait la Beetle et la Golf pour les voitures à combustion, la Volkswagen ID.3 vise à rendre la mobilité électrique accessible à un grand nombre de consommateurs, ce qui fait qu'on peut s'attendre à un prix concurrentiel. Le prix de base pour le modèle de série ID.3 équipé de la petite batterie débute à moins de 30 000 € en Allemagne, tandis que l'Edition Spéciale exclusive ID.3 1 sera proposée à moins de 40 000 €, prix dont il faut déduire la subvention d'État. L'Édition Spéciale 1ST en réservation offre une autonomie de 420 km, et disposera de plusieurs options, comme la commande vocale, le GPS. Dans la plupart des pays, la phase de commande pour les clients ayant pré-réservé un véhicule démarrera juste après le Salon Automobile IAA de Francfort. Volkswagen prévoit de livrer en moyenne plus de 100 000 exemplaires par an à ses clients.

La production de l'ID.3 Édition Spéciale 1ST devrait commencer fin 2019, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l'année 2020.

Aujourd'hui, nous apprenons que le premier véhicule à les porter s'appellera "ID.3 ".

Pas de quoi décourager Jürgen Stackmann, membre du conseil de direction de Volkswagen responsable des ventes, du marketing et de l'après-vente, qui assure: " Nous ouvrons le troisième grand chapitre d'importance stratégique de l'histoire de notre marque, à la suite de la Coccinelle et de la Golf.

Volkswagen permet dès à présent aux intéressés de réserver la future ID.3, le nouveau modèle 100 % électrique du groupe.

Dernières nouvelles