Arsenal et Chelsea se retrouveront pour une finale 100 % anglaise — Ligue Europa

Finale Europa League : date, heure, lieu et chaîne de diffusion TV

Arsenal bat Valence à Mestalla (2-4) et jouera la finale à Bakou

Battu 3 buts à 1 il y a une semaine, les hommes de Marcelino se sont heurtés à une équipe d'Arsenal très solide défensivement et mentalement, et efficace, à l'image de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un triplé (2-4). Elle leur a été indispensable pour se sortir d'une soirée qui avait mal commencé. A l'origine du but du 2-1 de son compère Alexandre Lacazette, la Panthère a ensuite profité d'un centre inspiré de Maitland-Niles pour donner un avantage définitif aux siens en se jetant au premier poteau (69).

La dernière finale de C3 avec deux représentants du même pays remonte à 2011 et au carton plein du Portugal avec une affiche FC Porto-Braga.

Alors que l'ouverture du score espagnole de Gameiro aurait pu faire naître quelques doutes chez les Gunners (11), l'attaquant gabonais n'a pas laissé son équipe tergiverser, lui qui a égalisé 6 minutes plus tard d'une superbe demi-volée (17). Le groupe Altice, qui détient les droits télé de retransmission de la compétition, a la possibilité de programmer cette finale sur l'un de ses canaux payants (RMC Sport 1, 2.) ou, comme il l'a fait régulièrement durant cette Ligue Europa, sur sa chaîne RMC Story (n°23), en accès gratuit sur la TNT, mais aussi de revendre cette retransmission à l'un des diffuseurs intéressés. Une bonne nouvelle pour les Gunners qui pourront espérer décrocher leur ticket pour la Ligue des champions par la voie européenne. Rendez-vous le 29 mai pour la finale qui opposera Arsenal à son rival londonien de Chelsea. "On a été réguliers en Ligue Europa, on a fait le match presque parfait ce soir, même si on a pris deux buts, on savait qu'ils allaient nous mettre beaucoup de pression, avant de prendre le jeu à notre compte", a analysé l'ancien lyonnais.

Dernières nouvelles