Jean-Pierre Jeunet envisage de réaliser un faux documentaire sur "Amélie Poulain"

Mathieu Kassovitz

"En voilà une nouvelle qui va faire des heureux

Retour aux origines. Près de 20 ans après la sortie de son cultissime Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet envisage de redonner vie à son film.

En revanche, le réalisateur est partant pour créer une parodie autour de son film: "J'écris un faux documentaire sur le tournage d'"Amelie ", comme le film de Peter Jackson sur le début du cinéma ("Forgotten Silver ")".

Dans une interview du IndieWire, il répond à ceux qui espèrent un jour voir une suite: "Ce ne serait pas avec la même actrice, ce serait moins cher car nous n'avons plus le même budget et puis Paris est devenu tellement difficile à filmer. Il y a des sites de construction partout, Paris est trop moche maintenant", explique le réalisateur.

Il est vrai que le cinéaste n'est pas apparu sur les écrans depuis 2013 avec L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. "Donc non, je ne veux pas faire une suite ou même une série".

"C'est plutôt l'écriture d'un faux documentaire qui enthousiasme le réalisateur". Il a affirmé lundi à Indiwire avoir refusé d'adapter en série télévisée son film.

Dernières nouvelles