Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann ne devrait pas être payé au lance-pierre

Griezmann au Barça cette fois c'est la bonne

Barça : l'arrivée d'Antoine Griezmann quasi actée ?

Antoine Griezmann plaît toujours au Barça.

Et si le prochain mercato était le bon pour Antoine Griezmann (28 ans) au FC Barcelone? Le Parisien et Mundo Deportivo s'accordent sur le fait que la transaction est plus proche que jamais d'être bouclée, même si le quotidien catalan reste prudent. La déroute à Liverpool mardi en demi-finale retour de la Ligue des Champions (4-0) a toutefois achevé de convaincre les dirigeants blaugrana de la nécessité de recruter un buteur expérimenté pour seconder Luis Suarez. Rester fidèle aux Colchoneros, le français souhaitait offrir aux siens une nouvelle finale de Ligue des Champions alors que la finale allait se dérouler dans le tout nouvel écrin des Madrilènes, le Wanda Metropolitano. En effet, le Barça ne bougera pas sur ce dossier avant le 1er juillet prochain.

Le départ de Diego Godin, son meilleur ami, a aussi pesé dans la balance, tout autant que le nouvel échec de l'Atletico en C1. Au-delà du sort de Valverde, les dirigeants ont constaté comme tout le monde l'ultradépendance de l'équipe aux performances de Messi, et l'arrivée de Griezmann permettrait à coup sûr de diversifier la menace offensive, en attendant que Dembélé décolle enfin.

Seulement un an après "la décision", Antoine Griezmann va finalement signer au FC Barcelone. Ce qui induira pour lui une baisse substantielle de salaire, après avoir rempilé pour 23 millions d'euros la saison avec l'Atlético. Il s'est d'ailleurs fait siffler le mois dernier au Camp Nou.

Dernières nouvelles