Royaume-Uni : les élections européennes auront bien lieu

Brexit: le Royaume-Uni va bien participer aux élections européennes

Européennes : avec ou sans Brexit, le Royaume-Uni participera au scrutin

Des élections européennes se tiendront au Royaume-Uni le 23 mai même si les députés britanniques adoptent d'ici là un accord de Brexit, a déclaré mardi le vice-Premier ministre David Lidington. Le numéro deux du gouvernement, David Lidington, a levé mardi les dernières interrogations sur la tenue du scrutin en raison des négociations en cours sur le Brexit.

" Mais étant donné le peu de temps qu'il reste (...), il n'est malheureusement pas possible d'achever le processus législatif avant la date légale des élections européennes", a expliqué David Lidington. "Nous allons redoubler d'efforts (.) pour que le délai après les élections soit aussi court que possible".

Le gouvernement britannique espère que les députés élus à la fin du mois n'auront pas à siéger dans le futur Parlement européen. La séance inaugurale du nouveau Parlement européen aura lieu début juillet.

Après avoir été repoussée une première fois du 29 mars au 12 avril, la date du Brexit est désormais fixée au 31 octobre avec possibilité pour le Royaume-Uni de sortir plus tôt de l'Union européenne, dès que l'accord de retrait aura été ratifié.

Dernières nouvelles