Tennis : Federer bat Monfils en 8es de finale du tournoi de Madrid

VIDÉO - À Madrid, Gaël Monfils réalise un coup exceptionnel

Tennis - Masters 1000 de Madrid : Monfils rate deux balles de match et finit par craquer contre Federer

Il affrontera en demi-finale Roger Federer ou Dominic Thiem.

Bref, Gaël Monfils a fait trembler Roger Federer qui a sauvé deux balles de match avant de s'imposer difficilement face au Français Gaël Monfils ce jeudi à Madrid (6-0, 4-6, 7-6).

Blessé, le Biterrois n'avait plus joué depuis six mois.

Comme au tour précédent, le Parisien est passé complètement à côté de son début de match, coupable d'approximations en série, entre problèmes de centrage et placements hasardeux. "Ça s'est vu tout de suite, il m'est rentré dedans, je me suis un peu crispé, j'ai commencé à faire beaucoup de fautes, lui s'est relâché, il a pris la balle tôt, ça a commencé à aller très vite", raconte-t-il. Tout est devenu (plus) "facile".

Puis, à partir du deuxième set, l'Autrichien a progressivement retrouvé de la lourdeur dans ses frappes et a semblé prendre petit à petit le contrôle de la situation. Pas dans le troisième.

La deuxième demi-finale oppose en soirée Rafael Nadal au Suisse Stan Wawrinka, ex-No 3 mondial aujourd'hui 34e.

Cilic a déclaré qu'il avait connu une "terrible nuit " et qu'il n'était pas en mesure de jouer son quart de finale contre le favori, Djokovic, à la Caja Magica. "C'est une bonne semaine pour moi", a estimé Federer en conférence de presse.

Dans le tableau féminin, la Roumaine Simona Halep (N.3) s'est qualifiée pour le dernier carré en maîtrisant l'Australienne Ashleigh Barty (N.9) 7-5, 7-5. Il s'est imposé 6-2 6-3 en 52 minutes. Si bien qu'Osaka pourrait être délogée du trône du tennis mondial lundi.

Dernières nouvelles