Top Chef 10 : pourquoi Samuel n'a-t-il pas remporté 100 000 euros ?

Capture RTL-TVI

Capture RTL-TVI

Le jeune homme qui travaille actuellement à l'ambassade de Belgique au Japon a remporté cette édition avec 53,08% des votes issus du jury composé de 100 bénévoles de la Croix-Rouge Française, ainsi que ceux des quatre chefs de l'émission de M6, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran.

L'aventure Top Chef aujourd'hui terminée, Guillaume Pape et l'équipe de L'Embrun sont entièrement tournés vers l'avenir. Mercredi soir, au terme d'une une épreuve de dix heures au cours de laquelle les deux concurrents devaient concocter un repas pour 100 personnes, l'Angevin l'avait tout de même emporté en recueillant 53,08%, ce qui lui vaut proportionnellement un chèque de 53.080 euros.

"L'objectif c'est de revenir en France et d'ouvrir un restaurant à Angers, ma ville d'origine". Je voulais lui rendre hommage.

⋙ Alexia éliminée aux portes de la finale de Top Chef 10: "Il m'a fallu quelques semaines pour encaisser"!

Mais Samuel ne compte pas garder l'intégralité de la somme pour lui. On était ensemble tous les deux et ce n'était pas vraiment une finale. Un joli geste sur lequel Guillaume a glissé un mot également. "Comme nous sommes vraiment amis, c'est venu très naturellement". On s'est dit que celui qui gagnait donnerait 10% à l'autre. "C'est Samuel qui a gagné, il le fera, je l'aurais fait aussi".

Dernières nouvelles