Tournage de "Fort Boyard" annulé : le vent soufflait trop fort…

Pour la 16ème année consécutive, Olivier Minne emmènera plusieurs célébrités relever des défis sur le Fort Boyard, en Charente-Maritime.

"On a affronté des tempêtes avec de l'eau qui passe au-dessus des murs, mais depuis mon arrivée en 2003, c'est la première fois qu'on doit changer de programme". Le tournage de la première émission de la saison a dû être annulé mercredi, à cause des conditions météorologiques extrêmes, révèle Le Parisien.

L'humoriste Tom Villa, les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, l'ancien footballeur Olivier Dacourt et la journaliste Marie Portolano reviendront donc la semaine prochaine.

"On a eu des vents de plus 100 km/h et la mer était très mauvaise avec des vagues de six mètres de haut", raconte l'ancien animateur reconverti en Hibernatus, un nouveau personnage.

"Nous étions en alerte météo depuis quelques jours, assure le réalisateur Francis Coté".

En ce qui concerne la production, elle a précisé que c'est pour de telles raisons qu'elle préparait des jours supplémentaires de tournage au cas où.

Malgré les conditions, une équipe réduite, dont le Père Fouras, s'est rendue au fort pour tourner quelques séquences. Celle-ci a fait le point sur les dégâts: "Les volets de protection ont volé en éclats et les vitres avec, notamment dans la cuisine et la salle de repos. Tout comme la passerelle d'accès qui avait été remontée à temps". Les youtubeurs MacFly et Carlito, l'ex Miss France Camille Cerf ou encore les chanteurs Bigflo et Oli ont parcouru les couloirs du Fort Boyard sans encombre. Afin de ne pas prendre de risques, la prod n'a prévu aucune épreuve aquatique.

Dernières nouvelles