Yaya Touré prend sa retraite !

Football Yaya Touré met fin à sa carrière pour devenir entraîneur

Crédits DR

La légende ivoirienne rejoignait ensuite l'Olympiakos, club au sein duquel il avait déjà évolué lors de la saison 2005-06, pour une deuxième aventure finalement écourtée au bout de trois mois.

Concernant le séjour de Yaya Touré à l'Olympiacos, Dmytro Selyuk indique que le footballeur ivoirien devait être "un entraîneur adjoint qui, tout en jouant, étudierait en vue d'obtenir sa licence d'entraîneur". Le match d'adieu qui lui a été donné par Manchester City en principe, était la véritable fin de sa carrière de joueur. Pas seulement avec cette équipe, mais en général.

Yaya Touré ne rechaussera plus ses crampons.

Bien sûr, chaque joueur de football veut jouer aussi longtemps que possible. Il doit ainsi quitter le football en beauté, au sommet. En termes de condition physique, Yaya pourrait continuer à un niveau suffisamment élevé durant cinq autres années. La nouvelle a été annoncée vendredi par l'agent du joueur et confirmée par Manchester City, l'ancien club de l'Ivoirien de 35 ans, qui avait commencé à Beveren. Il y a beaucoup de joueurs qui poursuivent et c'est admirable. "[.] Yaya dirigera un grand club et remportera un vif succès dans ce domaine", a affirmé Seluk qui, par la suite, a tenu à rappeler qu'il n'y avait pas encore d'entraîneur africain en Premier League. A son palmarès, il compte notamment, une Ligue des champions avec le Barça et trois titres de champion d'Angleterre avec City, ainsi qu'une Can avec la Côte d'Ivoire en 2015. Une petite surprise tout de même, puisqu'après son départ de l'Olympiakos en décembre dernier, la presse anglaise avait fait état de sa volonté de rejouer en Premier League.

Dernières nouvelles