Il évoque avec émotion la mort de Lady Diana

Le prince Harry en visite à La Haye aux Pays-Bas pour les préparatifs des Invictus Games le 9 mai 2019

Le prince Harry en visite à La Haye aux Pays-Bas pour les préparatifs des Invictus Games le 9 mai 2019 Parsons Andrew Abaca 15 Plein Ecran

Le duc de Sussex, qui assure donc aujourd'hui son tout premier engagement depuis la naissance de son bébé, se trouve au pays hollandais à l'occasion des préparatifs de la prochaine édition des Invictus Games, qui aura lieu en mai 2020 dans cette ville côtière du nord.

Le Prince Harry vient de devenir papa pour la première fois.

D'humeur taquine, le prince Harry a fait semblant d'enfiler le petit vêtement blanc avec le logo gris et jaune des Invictus Games, lorsqu'il l'a reçu des mains de la princesse Margriet des Pays-Bas. Il y a 22 ans, Lady Diana disparaissait brutalement dans un accident de voiture à Paris. Le prince Harry parle avec beaucoup de franchise. Les deux hommes ont ainsi pu échanger sur le manque que cette absence à pu créer dans leur vie. Je lui ai dit qu'il y a quelques mois, je luttais contre une maladie mentale, mais que la grossesse de ma femme m'avait donné un nouveau but. Malheureusement, le Prince n'a pas eu le temps de rester avec sa famille.

Le 7 mai, lendemain de la naissance du petit Archie, fils de Meghan et Harry, les époux de Cambridge avaient été interrogés sur cet heureux évènement, alors qu'ils participaient au lancement d'une régate, à Greenwich. "Il m'a dit qu'il avait été bouleversé par ce miracle de la vie et il réalise que son fils rend beaucoup de gens heureux", a raconté le soldat néerlandais au magazine People.

Pour sa première sortie officielle en tant que jeune papa, le prince Harry n'a pas pu ignorer les questions sur son fils Archie, et d'après plusieurs personnes qui ont pu lui parler ce jour-là, il aurait reconnu que le rôle de père est déjà épuisant. "Il m'a aussi confié qu'il était très content que son garçon soit très calme pour le moment, et de ne pas faire trop de plans car on ne peut pas prévoir quand le bébé arrive". Qu'on a besoin de cela en tant que fils et que tout s'effondre quand on perd un parent.

Dernières nouvelles