L'actrice Peggy Lipton succombe à un cancer

Peggy Lipton en 2012

Peggy Lipton en 2012

Peggy Lipton, actrice et chanteuse américaine, est décédée des suites d'un cancer du côlon ce samedi à Los Angeles à l'âge de 72 ans. Elle était accompagnée et entourée de ses filles et de ses nièces lors de ses derniers instants. Peggy a été et sera toujours notre phare, dans ce monde et au-delà.

Comme le rappelle l'AFP, l'actrice s'était fait connaître au tournant des années 1960 grâce à la série "La Nouvelle Equipe" ("Mod Squad"), qui racontait l'histoire de trois délinquantes qui constituent une équipe chargée de combattre le crime.

Cette série policière de contre-culture, produite par Aaron Spelling, a été diffusée entre septembre 1968 et mars 1973 aux États-Unis. "Nous chérissons tous les moments que nous avons passés à ses côtés", écrivent Kidada et Rashida Jones, les deux enfants que l'actrice a eues au milieu des années 1970 avec le célèbre musicien et producteur, Quincy Jones.

Sa carrière a été mise en sommeil pendant son mariage avec Quincy Jones, qui a duré de 1974 à 1989. Divorcée de Quincy Jones en 1990, Peggy Lipton jouera dans quelques autres séries, dont "Crash" avec Dennis Hopper et dans "Angie Tribeca" où elle interprète Peggy Tribeca, la mère de l'héroïne qui est jouée par.sa propre fille, Rashida Jones. Puis, plus tard, son rôle de Norma Jennings dans la série culte de David Lynch, Twin Peaks, a rendu son visage encore plus familier.

Les fans de la série "Twin Peaks" se souviennent d'elle comme de la propriétaire du "Double R Diner". Elle était un véritable ange sur Terre.

Figure emblématique du petit écran et icône de l'époque hippie, Peggy Lipton fait sa première apparition à la télévision en 1965, à l'âge de 19 ans, dans un épisode de Ma sorcière bien aimée.

Dernières nouvelles