Le tournage de "Fort Boyard" stoppé en catastrophe

Une étrange exigence

Une étrange exigence Christian Quesada: sa demande suspecte à TF1 le jour de son élimination des 12 Coups de midi

Le tournage de la première émission "Fort Boyard" pour la nouvelle saison devait avoir lieu ce mercredi 8 mai.

De son côté Olivier Minne témoigne "On a affronté des tempêtes avec de l'eau qui passe au-dessus des murs, mais depuis mon arrivée en 2003, c'est la première fois qu'on doit changer de programme".

"On a eu des vents de plus 100 km/h et la mer était très mauvaise avec des vagues de six mètres de haut ", raconte l'ancien animateur reconverti en Hibernatus, un nouveau personnage.

Prévenus à temps, les candidats Tony Yoka, Estelle Mossely, Tom Villa, Olivier Dacourt et Marie Portolano ont reporté leur voyage. Le vent est monté toute la journée et le risque, c'était qu'on ne puisse plus repartir.

"Nous étions en alerte météo depuis quelques jours, assure le réalisateur Francis Coté. Mais ils reviendront la semaine prochaine ". Sur plus de cent soixante techniciens, seule une équipe réduite, qui comptait le Père Fouras, a bravé les éléments pour mettre en boîte quelques saynètes, diffusées entre deux épreuves. On a aussi retrouvé beaucoup d'écume à l'intérieur du fort. Mais heureusement, les cellules n'ont pas été endommagées.

Sur le compte Facebook de Dragon 17, l'hélicoptère, la sécurité civile qui a évacué ces personnes ont partagé plusieurs photos impressionnantes de son action dans le Fort Boyard. Selon Le Parisien, le tournage a commencé aujourd'hui avec une autre équipe, tout aussi prometteuse: les rappeurs Bigflo & Oli et les YouTubeurs McFly et Carlito.

Dernières nouvelles