L'exploit d'un pilote à l'atterrissage — Birmanie

Un avion sort de la piste à l’aéroport et fait onze blessés en Birmanie la scène filmée par une passagère

Vidéo Capture vidéo RTL

Un pilote birman est parvenu à poser sans encombre un avion de la compagnie Myanmar Airlines sur l'aéroport de Mandalay dimanche.

Il a réalisé un exploit.

Un pilote birman a réussi à poser au sol un appareil de la compagnie Myanmar Airlines dépourvu de roues avant. L'atterrissage a été salué par Ye Htut Aung, le directeur adjoint du département birman de l'aviation civile. " Ils ont essayé deux fois, survolant l'aéroport en demandant à vérifier si les roues avant étaient descendues ou pas ", a-t-il expliqué. Le pilote a pu le faire avec talent.

Un passager présent à bord de l'avion a déclaré avoir vu de "la fumée noire" sortir "au moment de l'atterrissage", rapporte Le Parisien. L'atterrissage, qui n'a fait aucun blessé parmi les 89 passagers et membres d'équipage, est le second incident aérien en une semaine en Birmanie. Une enquête a été ouverte. Il a également confirmé que "tous les passagers étaient OK". Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut distinguer les personnes présentes à bord descendre en courant de l'appareil pour se mettre à l'abri. Un atterrissage mouvementé qui a fait 11 blessés parmi les passagers.

Un peu plus d'une minute avant l'atterrissage, le pilote de l'Embraer-190 qui reliait Rangoun, la capitale, à Mandalay, la deuxième plus grande ville du pays, le pilote a constaté que son train d'atterrissage avant ne s'ouvrait pas.

Dernières nouvelles