Rihanna et LVMH annoncent le lancement de la marque Fenty

LVMH et Rihanna lancent 'Fenty', une nouvelle marque de vêtements et de chaussures

Forts du succès de leur première collaboration LVMH et Rihanna vont lancer une marque de chaussures et de vêtements. REUTERS Simon Dawson

Le groupe français de produits de luxe LVMH a annoncé vendredi avoir créé une nouvelle marque avec la chanteuse barbadienne Rihanna, qui s'appuie sur une précédente joint-venture dans le secteur des cosmétiques avec "Umbrella" et accessoires branche.

Parce que quand on voit comment Rihanna a réussi à faire bouger les lignes en matière de diversité (voir notre article "la beauté manque-t-elle de nuances?") et de body positivity par le biais de son label de maquillage Fenty Beauty et de sa marque de lingerie Savage x Fenty, on ne peut que sauter de joie à l'idée de voir apparaître sur le marché du luxe une maison de mode aussi diversifiée et novatrice!

LVMH a déclaré que le lancement "approchait rapidement" et qu'il devait atterrir au printemps 2019. Pour le groupe, c'est un pari conséquent car il s'agit en fait de la première marque qui n'est pas acquise, mais construite entièrement par le groupe depuis le lancement de Christian Lacroix en 1987. La nouvelle enseigne sera installée à Paris et dévoilera sa toute première collection ce mercredi 22 mai 2019 au cours d'un défilé, toujours dans la Ville Lumière. Elle s'appellera donc Fenty et le logo représentera ce nom. Elle sera dirigée par une femme - une autre première pour le groupe - qui "en donnera l'inspiration artistique".

" Créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. Ça a été lancé en 2017 et en 2018, on ne doit pas être loin des 500 millions d'euros (755 millions $) de chiffre d'affaires, c'est extraordinaire et on est partis de zéro ". Merci Monsieur Arnault [Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH, NDLR] de croire en cette petite fille de l'ouest d'une île et de me donner l'opportunité de grandir avec vous, chez LVMH, écrit Rihanna sur Instagram. C'est la preuve que rien n'est impossible. Mais depuis notre partenariat sur Fenty Beauty, j'ai découvert une véritable entrepreneuse, ses compétences de PDG et une formidable leader. Rihanna a toute sa place au sein du groupe LVMH.

"Un grand jour pour la culture. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations ". Il ne permet à cette heure que de s'inscrire à une mailing list.

Dernières nouvelles