Collision de deux avions en plein ciel au dessus de l’Alaska — USA

Quatre passagers et un pilote sont morts dans l'accident

Quatre passagers et un pilote sont morts dans l'accident

Selon NBC News, ces hydravions appartenant à Princess Cruises et transportant des touristes se sont heurtés à proximité de la ville de Ketchikan, en Alaska, à l'extrémité sud-est de l'État.

Au moins quatre personnes, trois passagers et un pilote ont été tués, selon la garde-côtière américaine qui ajoute que deux personnes manquent toujours à l'appel. Ils sont entrés en collision en plein vol lundi, près de la ville de Ketchikan. Les enquêteurs devraient arriver sur les lieux de l'accident en après-midi.

La collision, survenue au-dessus de la mer à environ 8 milles nautiques de Ketchikan, s'est produite lorsqu'un appareil De Havilland Otter transportant 10 croisiéristes et un pilote de retour d'une excursion du côté du monument national des Misty Fjords, est entré en contact avec un appareil DHC-2 Beaver transportant quatre croisiéristes et un pilote pour une excursion "indépendante".

Les Gardes côtes américains ont confirmé la mort de trois personnes, et indiqué que trois autres étaient portées disparues. On ignore pour l'instant à bord de quel avion se trouvait la quatrième victime dont le corps a été retrouvé lors de recherches en mer. "Princess Cruises offre tout son appui aux compagnons de voyage des gens impliqués", a commenté l'entreprise dans une déclaration écrite.

" Nous sommes dévastés par l'incident d'aujourd'hui et nos pensées vont à nos passagers et à leurs familles", a déclaré la direction de Taquan dans un communiqué.

Le paquebot Royal Princess, qui peut transporter plus de 5000 passagers, avait quitté le port canadien de Vancouver samedi dernier et devait rejoindre celui d'Anchorage samedi prochain.

Dernières nouvelles