Nadal manque de se hisser en finale à Madrid !

Tsitsipas s’offre Zverev et attend Nadal ou Wawrinka en demie à Madrid

Djokovic, le patron est de retour

Ce samedi, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Madrid en deux sets 6-3, 6-4 face à Stefanos Tsitsipas.

L'Autrichien Dominic Thiem et le Grec Stefanos Tsitsipas ont profité de leurs performances au Masters 1000 de Madrid pour progresser dans le classement.

Le Croate Marin Cilic (10) évince l'Américain John Isner du top 10 et l'Espagnol Robert Bautista Agut (20) intègre le top 20, dans lequel le Français Gaël Monfils progresse de deux rangs (16).

Un peu plus tôt, le tenant du titre, l'Allemand Alexander Zverev (N.4), en difficulté depuis le début de l'année malgré sa prestigieuse victoire au Masters en fin de saison dernière, a également rallié les quarts de finale en venant à bout du Polonais Hubert Hurkacz (52e) en trois sets (3-6, 6-4, 6-4). Djokovic participe à la finale de Madrid pour la troisième fois.

C'est la troisième fois qu'il s'impose dans la capitale espagnole, après 2011 et 2016.

Surtout, Djokovic réenclenche une dynamique positive à l'approche de Roland-Garros.

Djokovic avait été sa première victime l'été dernier à Toronto, en route vers sa toute première finale en Masters 1000 (perdue contre Nadal). En plus d'avoir éliminé le numéro deux mondial, le prodige grimpera à la 7e place ATP lundi, soit le meilleur classement de sa carrière. Si bien que le Grec menait au bilan de ses confrontations avec le N.1 mondial (1-0).

@DjokerNole conquista la Caja Mágica con este winner.

Dernières nouvelles