Une pétition s'oppose à la Palme d'honneur d'Alain Delon — Festival de Cannes

La réalisatrice néo-zélandaise salue le public devant une horde

Festival de Cannes : l'acteur Alain Delon visé par une pétition contre sa palme d'or d'honneur

"L'association américaine " Women and Hollywood " vient de lancer une pétition s'opposant à l'attribution de ce prix, qualifiant l'acteur de " raciste, homophobe et misogyne ". Et cette année, les organisateurs ont décidé de remettre la Palme d'or d'honneur à Alain Delon. Les signataires de ce document reprochent à l'acteur du Samouraï et de Mr. Klein d'avoir tenu des propos racistes, homophobes et misogynes au long de sa carrière. C'est pour cette raison qu'une pétition a été lancée dans le but que l'acteur ne soit pas récompensé lors du festival.

Il avait notamment déclaré que les femmes ne devaient pas se plaindre si un homme les giflait ainsi que son opposition à l'adoption d'un enfant pour les couples du même sexe. À la lumière de ces scandales, son propre fils, Anthony Delon, l'a accusé de l'avoir enfermé dans une cage avec des chiens pour "l'endurcir" lorsqu'il était enfant. Mais le festival de Cannes ne semble pas avoir l'intention de changer de cap, à en croire la réaction du délégué général du festival Thierry Frémaux, rapportée par France Info: "Alain Delon a le droit de penser ce qu'il pense" et d'ajouter qu'il est "compliqué de juger avec les lunettes d'aujourd'hui des choses qui se sont passées et dites il y a quelques années".

Le festival a également fait une affiche en l'honneur d'Alain Delon, on le voit, âgé alors de 25 ans, pour le film Plein Soleil.

Dernières nouvelles