Des zombies en ouverture — Festival de Cannes

Julianne Moore à l'aéroport de Nice ce lundi matin

Julianne Moore à l'aéroport de Nice ce lundi matin

Javier Bardem et Charlotte Gainsbourg font leur entrée ensemble sur scène pour déclarer l'ouverture de la 72ème édition du Festival de Cannes! The Dead Don't Die " de Jim Jarmusch a été projeté, marquant ainsi le début de la compétition officielle et la course à la Palme d'or. Ses deux enfants, Mathieu Demy et Rosalie Varda, avaient auparavant monté les marches avec le ministre de la Culture Franck Riester.

Et après une tirade drôlement poétique dont seul il a le secret, la chanteuse belge Angèle a repris au piano "Sans toi" composée par Michel Legrand et écrite par Agnès Varda.

"Nous allons faire notre maximum pour trouver le bijou qui aura résonné le plus en nous", a-t-il promis devant le public du grand théâtre Lumière. Il sera aidé dans cette tâche par d'autres cinéastes à forte personnalité. Il était entouré notamment de Elle Fanning, Robin Campillo ou encore Enki Bilal.

Leur mission s'annonce ardue face à une compétition de haut vol, mêlant nouveaux venus et grands noms du 7e art (cinq réalisateurs ont déjà reçu des Palmes d'or).

Dernières nouvelles