Patrick Sébastien fait ses adieux à France 2

Patrick Sébastien à Cagnes-sur Mer en 2014

Patrick Sébastien à Cagnes-sur Mer en 2014. François Baille

Patrick Sébastien se plaignait d'ailleurs régulièrement que la direction de France 2 lui réduisait son nombre d'émissions par saison.

Près de 3 millions de téléspectateurs ont regardé samedi soir la dernière émission des "Années bonheur" présentée par Patrick Sébastien, qui a fait ses adieux "sans rancune" au service public après 23 ans sur France 2, d'après des chiffres de Médiamétrie diffusés dimanche. À cette occasion, Patrick Sébastien a fait ses adieux au service public en fin d'émission. L'animateur a fait légèrement mieux que son dernier numéro du Plus grand cabaret du monde, suivi il y a une semaine par 2.81 millions de nostalgiques et 15.1% des Français devant leur écran.

Le présentateur a livré ses derniers mots. Même si c'est la dernière, ce soir ça va être la fête, ici et chez vous. Il a d'abord remercié le service public de "lui avoir fait confiance pendant vingt-trois ans". Ma maman, que beaucoup ont connue ici, me disait toujours: "Ce n'est pas la fin de quelque chose, c'est toujours le début d'autre chose". "On est lié avec Patrick, personne ne peut comprendre parce que ce n'est pas par hasard que les choses se font", nous avait confié le chanteur de 76 ans en sortant de scène.

Puis il affiché toute sa tristesse.

" Je suis fier, pendant toutes ces années, de ne m'être jamais trahi, ni de vous avoir trahis vous, c'est-à-dire d'avoir fait des émissions populaires et d'avoir résisté tant que j'ai pu à la bien-pensance et au politiquement correct".

Dernières nouvelles