Disney prend seul le contrôle de Hulu

Le logo Hulu sur une vitrine de l'espace Milk Studios à New York

Ça y est, Disney prend finalement le contrôle total d’Hulu

Si les discussions entre Comcast et Disney étaient en cours depuis plusieurs semaines, les deux entités sont finalement parvenues à un accord ce jour, révèle Variety.

Après avoir racheté la 20th Century Fox et l'ensemble de ses propriétés, ainsi que récupéré un nombre important de part de la plateforme de streaming Hulu, le géant Disney vient d'opérer une nouvelle opération qui lui donne le contrôle total de ladite plateforme. En échange, et ce jusqu'en 2024, Disney s'engage à diffuser (sur Hulu) l'intégralité des contenus NBC/Universal (qui appartient à Comcast); en outre, Disney devra racheter à terme (d'ici 2024 donc) les 33% de parts encore détenues par Comcast. Ces décisions pourront être prises dès le 1er janvier 2024.

Si Disney n'a pas encore indiqué ce qu'il prévoyait de faire avec le contrôle total sur Hulu, il est certain que cette donne va permettre à la firme d'étendre largement son contrôle sur le marché du streaming.

La plateforme SVOD Disney+ est toujours attendu pour le 12 novembre prochain aux USA.

Disney sera donc désormais aux manettes et décidera des contenus du service, qui propose par exemple aujourd'hui The Handmaid's Tale ou Future Man.

Dernières nouvelles