GP d'Espagne: Valtteri Bottas en pole avec un nouveau record

Bottas n'a pas fait appel à un coach

Grand Prix d’Espagne : encore un doublé Mercedes, Bottas en pole devant Hamilton

Valtteri Bottas a déclaré qui lui avait été impossible d'essayer de battre le temps signé par son coéquipier pour récupérer le point du meilleur tour en course au Grand Prix d'Espagne. Il s'agit de la 9e pole position de sa carrière et de sa 3e cette saison pour une à Hamilton.

Tous les yeux étaient fixés sur ce premier virage où Hamilton et son coéquipier d'alors, Nico Rosberg, avaient été impliqués en 2016 un accrochage qui les avait tous les deux éliminés.

"Je m'entends toujours très bien avec Valtteri ", a souligné après l'arrivée le quintuple champion du monde britannique et champion sortant pour démontrer que l'ambiance de son équipe n'avait rien à voir avec celle qui y régnait il y a trois ans. Le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a indiqué qu'un système de cartons jaunes et rouges avait été décidé pour éviter tout débordement entre les deux coéquipiers.

Les Mercedes ont remporté les quatre premiers Grand Prix de l'année en réalisant le doublé à chaque fois.

Mais Bottas s'est retrouvé pris en sandwich dans le premier virage entre Hamilton et Vettel. Il ne doit son point d'avance qu'au record du tour qu'il a obtenu en Australie, celui-ci rapportant cette saison un point supplémentaire.

A noter la cinquième place de Romain Grosjean sur Haas (+0 " 624), à deux centièmes seulement de la Ferrari de Sebastian Vettel (+0 " 604). Il a reconnu en évoquant les Mercedes qu'"avec les conditions aujourd'hui nous ne pouvions les égaler" et concédé que "nous ne sommes pas où nous souhaiterions être". Il est sorti un peu large d'un virage, endommageant sa voiture sur les vibreurs ce qui l'a handicapé pour le reste des qualifications.

Autre pilote victime d'un incident, Nico Hülkenberg (Renault), qui a lui carrément arraché son aileron avant lors de la 1ere session et qui n'a pas pu passer ainsi en 2e. Verstappen se hisse au 3e rang (66) devant Vettel (64).

Ce message, Hamilton a fait le choix de le publier sur son compte Instagram avant le début de la course.

Dernières nouvelles