Carioca géante pour fêter "La Cité de la peur"

Une quinzaine de personnes a participé à la première répétition qui s'est déroulée dans les jardins de la médiathèque Noailles ce mardi 14 mai

Une Carioca géante organisée à Cannes pour célébrer les 25 ans de La Cité de la Peur

Pour célébrer comme il se doit l'événement, le festival de Cannes a diffusé jeudi 16 mai le film dans une version restaurée 4K, au Cinéma de la plage.

- Julien Boujot (@JulienBoujot)Vivre la #Carioca de #LaCiteDeLaPeur en live, par Kara & Bialès, pour la projection-anniversaire du film à #Cannes, c'est un vrai cadeau au gamin de 14 ans qui se bidonne en moi depuis 25 ans sur les répliques et scènes culte du film.

L'équipe du site internet Sens Critique, visiblement nostalgique du film des Nuls, avait lancé une pétition en ligne en mars dernier pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent à nouveau sur scène.

Après cette Carioca géante, prévue à partir de 18h sur la Croisette, devant le kiosque à musique, et pour laquelle des Cannois et festivaliers s'entrainent depuis plusieurs jours, rendez-vous à 21h30 en face du Magestic, pour une projection sur la plage de la Cité de la Peur, en présence de Gérard Darmon et de Les Nuls.

Cannes peut parfois rendre très nostalgique. En ayant accepté de jouer le jeu, il est clair qu'Alain Chabat et Gérard Darmon ont offert aux spectateurs une soirée inoubliable, et un moment aussi drôle qu'émouvant. Ce "flash-mob" était organisé à l'occasion des 25 ans du film culte d'Alain Berberian, en marge du 72e Festival de Cannes et en collaboration avec le palais des Festivals et des Congrès et l'école de danse Artistic' Center. L'effet de surprise a bel et bien fonctionné.

Dernières nouvelles