Décidément peu verni, Alonso se crashe à Indianapolis

Sport Auto- Sport Auto- Sébastien Bourdais a bien débuté la préparation des 500 Miles d'Indianapolis

Sébastien Bourdais a bien débuté la préparation des 500 Miles d'Indianapolis

Le pilote espagnol est parti à la faute et a partiellement détruit sa voiture, mercredi, lors de la deuxième journée d'essais libres des 500 Miles d'Indianapolis. J'ai complètement perdu l'aéro avant.

McLaren a créé cette année une nouvelle équipe chargée de mener Alonso au prestigieux Indy 500. Le mur est venu trop près et trop vite.

L'ancien champion de Formule 1 participe aux 500 milles d'Indianapolis pour une deuxième fois, alors qu'il vise la Triple Couronne du sport automobile - Grand Prix de Monaco, 24 heures du Mans et 500 milles d'Indianapolis.

Mais l'équipe a souffert de problèmes électroniques qui les a empêché de faire un test le mois dernier. A noter par ailleurs la 6e place de Sébastien Bourdais tandis que ce fut bien plus compliqué pour Fernando Alonso qui n'a pu faire qu'un tour dans la dernière session et qui doit se contenter du 32e chrono.

Les essais de l'Espagnol ont été très perturbés cette semaine puisque mardi, pour la première journée, un souci électrique avait limité son roulage. Simon Pagenaud a réalisé le 10ème temps.

" Tout simplement du sous-virage sur la voiture, j'ai levé le pied, mais pas assez". Alonso, qui a été emmené au centre médical et relâché après vérification, a déclaré: " Nous allons perdre encore un peu de temps de course. J'espère que demain nous serons de retour sur la piste et que nous reviendrons plus forts.

La voiture endommagée par Alonso mercredi avait été construite dans l'usine de McLaren en Angleterre.

Samedi définit les positions 10 à 30 sur la grille, ainsi que les neuf pilotes qui se disputeront la pole position et les premières positions sur la grille dimanche.

Dernières nouvelles