Festival de Cannes: tapis rouges, champagne et garde d'enfants

Festival de Cannes des Charentais sur la Croisette

Festival de Cannes : Seins, petites culottes… Retour sur les accidents vestimentaires sur le tapis rouge !

En effet, Alain Delon devrait recevoir la Palme d'honneur ce dimanche à 18h.

Elles accusent l'acteur mythique de propos "racistes, homophobes et misogynes", relançant l'éternelle question de la séparation (ou non) de l'homme et de l'artiste.

Après avoir été bousculée par la présence en compétition de Netflix il y a deux ans, puis le séisme #Metoo l'an dernier, la grand-messe du cinéma entend renouer avec ses fondamentaux: le cinéma et les paillettes. De nombreuses personnalités sont attendues cette année encore sur la Croisette. Ce 14 mai, The Dead Don't Die, le nouveau film de Jim Jarmusch, doit ouvrir la 72e édition du Festival de Cannes.

Egalement en compétition cette année, le réalisateur américain a réuni un casting quatre étoiles mêlant acteurs et musiciens pour un film de zombies, qui s'annonce désopilant et promet une montée des marches haute en couleur. avec peut-être des morts-vivants surgissant du tapis rouge.

La marque 17H10 ne s'arrête pas là et s'adresse à toutes les femmes avec un modèle de tailleur féminin en édition limitée pour le Festival de Cannes, confectionné à partir de chutes de draps de laine provenant d'usines de costumes, et une doublure réalisée à partir de canettes de Coca-Cola recyclées. Rosalie Varda et Mathieu Demy ont monté les marches, émus, regardant la magnifique affiche qui rend hommage à leur mère Agnès Varda. "Que voulez-vous que je dise".

Pour accompagner Iñarritu au sein du jury, 4 hommes et 4 femmes dont Elle Fanning, Maïmouna N'Diaye, Enki Bilal ou Robin Campillo. Une chaise vide, avec son nom inscrit sur le siège, était sur scène. Elle rejoint ainsi la prestigieuse caste des "accidents de robe sur tapis rouge" dont sont déjà membres Sophie Marceau, Monica Bellucci, Elsa Zylberstein, Sarah Marshall, Brigitte Bardot, Bai Ling ou plus récemment Patricia Contreras.

Dernières nouvelles