Les 12 Coups de midi : Paul corrige deux erreurs de la production !

Paul atteint du syndrome d’Asperger a décelé une grosse erreur faite par Les 12 coups de midi Jean Luc Reichmann n’en revient pas

Vidéo Capture TF1

Et lors de cette émission, le candidat de 19 ans atteint du syndrome d'Asperger a impressionné tout le monde en repérant une erreur de la production.

Atteint de la maladie d'Asperger, Paul a touché les fans des 12 Coups de midi en plein cœur.

La question posée au candidat Maxime était la suivante: "En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et son ingénieur personnel?" et il devait choisir entre quatre propositions: Louis XII, François Ier, Henri II et Henri III. Pour lui, c'est faux, car en 1507, François Ier n'était pas le roi de France. "C'est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III", corrige le jeune homme devant un public, des candidats et même Jean-Luc Reichman, abasourdis par la maîtrise du jeune garçon. En effet, il remarque que les photos des anciens rois de France ont été inversées. "C'est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III" explique-t-il avec une logique implacable. "Il y a une inversion".

Une crise que Jean-Luc Reichmann a particulièrement bien pris en charge, selon Sophie.

Il ajoute: " Il est en train de mettre toute la production au chômage! Paul, confus, lui a ensuite répondu: "J'aurais peut-être dû pas dire du coup?"

Déjà à la tête d'une cagnotte de 79.840 euros, le maître de midi a remis son titre en jeu face aux trois candidats du jour: Fanny, Alexandre et Marie. "Et là je suis sûr et certain que c'est une erreur".

Dernières nouvelles