Une chaîne britannique suspend une émission après la mort d'un participant

Suspension d’une émission britannique après le suicide d’un participant

The Jeremy Kule show est un talk-show de tabloïd britannique présenté par Jeremy KylePlus

Selon les informations du Sun, le candidat, Steve Dymond (63 ans), a été retrouvé mort par la propriétaire de son logement, dix jours après sa participation au show. Les dirigeants de la chaîne ITV ont annoncé que la diffusion quotidienne était suspendue "pour une durée indéterminée", après la mort d'un sexagénaire invité à participer à l'émission une semaine plus tôt. Steve Dymond, 63ans, avait accepté de passer au détecteur de mensonge devant la Grande-Bretagne entière pour prouver à sa compagne quil ne lavait pas trompée. "Au vu de la gravité des événements, ITV a décidé de suspendre immédiatement le tournage et la diffusion du Jeremy Kyle Show", a déclaré un représentant de la chaîne.

L'émission avait un public fidèle et a été produite par une équipe dévouée pendant 14 ans, mais le moment est venu d'y mettre fin, a-t-elle poursuivi. Son ex-petite amie, Jane Callaghan, a expliqué au tabloïd que le couple s'était séparé après avoir enregistré l'émission. Peu de temps avant son décès, Steve Dymond, qui souffrait de dépression, lui aurait envoyé un SMS pour lui dire qu'il ne pouvait pas vivre sans elle.

Elle a toutefois salué les efforts des membres de l'équipe de l'émission qui ont été géniaux et ont proposé de l'aide de façon répétée à Steve Dymond.

"C'est un cas particulièrement préoccupant, a pointé un porte-parole de la Première ministre britannique".

Le présentateur Jeremy Kyle continuera de collaborer avec la chaîne ITV, a indiqué sans précision sa direction. Le groupe de télévision ITV avait par le passé été à la une des médias après la mort de deux anciens participants à l'émission de télé réalité "Love Island", retrouvés pendus.

Dernières nouvelles