Google dispose d’une liste de tous vos achats en ligne

Google liste achats

Capture d’écran

C'est là que la totalité des vos achats en ligne s'afficheront, minutieusement rangés dans l'ordre chronologique.

Pour accéder à cette liste, il faut se rendre sur les paramètres de votre compte Google, à la page "Achats".

Voici la mienne. Elle n'est pas très intéressante car Gmail n'est pas mon compte mail principal. "Google protège votre confidentialité et votre sécurité".

Bien que Google explique comment les transactions sont supprimées en trois étapes, le processus a pris un peu plus de temps.

Il n'existe aucun moyen d'empêcher que les informations d'achat soient rassemblées de cette manière, et Google n'a pas révélé la durée depuis laquelle les données ont été collectées.

Pour supprimer quelque chose, vous pouvez cliquer sur un achat. Vous trouverez probablement une trace de votre historique d'achat depuis plusieurs années. En clair, Google a collecté toutes les commandes que vous avez effectuées à l'aide de vos mails, que vous soyez passé (e) par le Google Store ou que vous ayez reçu un mail de confirmation sur votre boîte Google.

"Afin de vous aider à garder une trace de vos achats, réservations et souscriptions à des abonnements, nous avons créé une page dédiée, uniquement visible par l'utilisateur. Nous n'utilisons aucune information provenant de vos messages Gmail pour vous envoyer des publicités ciblés". Acheter directement depuis Google lui-même.

Mise à jour, 17h47: Ajoute la réponse de Google.

Dernières nouvelles