Le KO foudroyant de Wilder contre Breazeale à New York

Wilder foudroie Breazeale dès la première reprise

Boxe: Le champion du monde Deontay Wilder «cherche toujours à avoir un cadavre à mon palmarès»

L'Américain Deontay Wilder a mis KO son compatriote Dominic Breazeale après seulement deux minutes et 20 secondes de combat, pour conserver son titre WBC des poids lourds de boxe, samedi à New York. On dira qu'il devait faire taire la critique, après son nul face au Britannique Tyson Fury en décembre à Los Angeles qui avait légèrement terni sa réputation...

Le champion en titre a commencé le combat tambour battant en mettant rapidement en difficulté son adversaire qui l'a aussitôt surpris par un violent contre. Pourtant, Breazeale a tenté de le secouer avec son uppercut, placé derrière la tête, mais celui-ci a pris un avertissement. Vexé, Wilder a répondu avec un enchaînement gauche-droite qui l'a envoyé au tapis. Après quelques pas maladroits, l'arbitre a stoppé le combat et Breazeale s'est effondré dans les cordes.

"Sa vie est en jeu durant ce combat, et je le pense vraiment", a-t-il déclaré selon des propos rapportés jeudi.

C'est la neuvième fois que Deontay Wilder parvient à defendre son titre. "(...) C'est la beauté de la boxe. "Il va y avoir un deuxième combat contre Fury". "Il y a trop de gens qui parlent et qui négocient, mais ces grands combats vont avoir lieu. Il faut qu'on se retrouve sur un ring pour aplanir nos différends et on verra ce qui se passera".

Dernières nouvelles