Un jeu Minecraft en réalité augmentée annoncé — Minecraft Earth

Minecraft fête son 10e anniversaire avec un tout nouveau jeu mobile en réalité augmentée: Minecraft Earth

Minecraft fête son 10e anniversaire avec un tout nouveau jeu mobile en réalité augmentée: Minecraft Earth

Il y a dix ans, le désormais cultissime Minecraft sortait sur PC.

Selon le géant américain, Minecraft Earth est un jeu mobile free-to-play en réalité augmentée " qui apportera la créativité de Minecraft dans le monde réel". Ensuite, trouvez n'importe quelle surface plate pour construire. Saxs Persson, directeur créatif du jeu, a récemment révélé dans un blog que le jeu, acquis en 2014 par Microsoft, avait été vendu à plus de 176 millions d'exemplaires à travers le monde. L'idée qui sent bon est la possibilité qu'auront les joueurs de réalisée des créations permanentes dans Minecraft Earth grâce aux "Build Plates ".

On pourra bien sûr crafter de nouveaux objets, croiser des mobs, cultiver des plants... bref, c'est l'expérience Minecraft telle qu'on la connait, mais comme on ne l'a encore jamais vue dixit Microsoft. Toujours enclin à vous faire collaborer avec vos amis ou des inconnus de passage, Minecraft Earth vous proposera des événements multijoueurs intitulés "Aventures", dans lesquels il sera possible de miner des matériaux aussi nobles que rares. Minecraft Earth utilisera évidemment des technologies de pointe de Microsoft, comme le tracking Azure Spatial Anchors et l'intégration du PlayFab pour donner vie au jeu. Une bêta fermé est également prévu très prochainement. En outre, dans le cadre du 10e anniversaire de la franchise, consultez régulièrement www.Minecraft.net pour connaître toutes les annonces.

Minecraft Earth ne sera donc pas un clone de Pokémon Go ou un simple mode AR rajouté au jeu Minecraft Mobile. Reste à en connaitre la date de sortie.

Dernières nouvelles