Le FC Nantes dévoile son nouveau maillot et son nouveau logo

FC Nantes - Nouveau maillot et nouveau logo dans les cartons du club

Le FC Nantes dévoile son nouveau logo mais «regrette» le timing de l'annonce

Le FC Nantes va sortir sous peu, le maillot de sa saison 2019-2020. Maillot où figure un nouveau logo. Mais le FC Nantes ne s'est pas que contenté d'afficher une nouvelle tunique.

S'il a reconnu qu'officialiser ce nouveau logo "au cours de cette saison éprouvante" n'était pas l'idée du siècle et qu'il regrettait de ne pas avoir pu "intégrer les fans dans son processus de création", le club a justifié ce changement de logo par la nécessité de "développer l'influence et l'empreinte du FC Nantes".

Si les couleurs vertes et jaunes et l'hermine sont conservées, d'autres éléments disparaissent. Ainsi, la goélette et les huit étoiles honorant les titres de champion de France ont disparu pour laisser place à un emblème beaucoup plus épuré et simpliste, similaire, dans le style, à celui de la Juventus.

Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, ce nouveau logo ne fait pour l'instant pas l'unanimité au sein du public nantais.

C'est de saison, les différents clubs de Ligue 1 présentent leur tout nouveau maillot qui sera porté la saison prochaine. Bien qu'"attaché à l'actuel", le capitaine Valentin Rongier a déclaré en conférence de presse trouver le nouveau logo "beau".

Dernières nouvelles