Première bande-annonce officielle pour Once upon a time… In Hollywood

Le festival de Cannes se prépare au show Tarantino

Le réalisateur américain Quentin Tarantino fait un geste en arrivant au festival de Cannes le 18 mai 2019

À la veille de la présentation de son nouveau film en compétition à Cannes, Quentin Tarantino s'adresse à son public en lui demandant de ne pas spoiler Once Upon a Time.in Hollywood. Le casting est complété par Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Suicide Squad), Kurt Russell (Boulevard de la mort), Timothy Olyphant (Hitman), Dakota Fanning (La Guerre des mondes), le défunt Luke Perry (Beverly Hills 90210), Margaret Qualley (The Leftovers) et Al Pacino, qu'on ne présente plus. Il a déjà marqué la croisette à plusieurs reprises: Reservoir Dogs avait fait forte impression en 1992 avant qu'il ne rafle la mise avec Pulp Fiction deux ans plus tard. "C'est le film le plus personnel de la carrière de Tarantino", salue aussi Jordan Ruimy de la revue spécialisée The Playlist. Il remit ça en 2014 avec Uma Thurman pour les 20 ans de "Pulp Fiction".

Once Upon a Time in Hollywood prendra l'affiche le 26 juillet prochain.

"J'aime le cinéma. Vous aimez le cinéma".

Une consigne que se sont empressé de trahir un certain nombre de critiques dès la fin de la projection réservée à la presse.

Le film est l'un des plus attendus de l'année. "Si j'arrive à le voir je pleure, si je le rate je pleure", racontait dans la journée Anna, Barcelonaise de 24 ans.

Dans ce long métrage de 2h45 filmé en 35 mm, qui se déroule à Los Angeles en 1969 en plein mouvement hippie, DiCaprio et Pitt incarnent respectivement Rick Dalton, un acteur de westerns télévisés, et Cliff Booth, sa doublure cascade. L.A. où il croise Sharon Tate, Charles Manson, Bruce Lee ou Steve McQueen. "C'est vraiment émouvant, car il y a beaucoup de son histoire à lui", a-t-il ajouté, le comparant en ce sens au "Roma" d'Alfonso Cuaron.

Dernières nouvelles