PS5: la puissance de la console révélée dans une vidéo? [RUMEUR]

PlayStation laissé à l'écart des négociations sur le partenariat Microsoft  Sony

News business Play Station laissé à l'écart des négociations sur le partenariat Microsoft Sony

Le Remote Play et le PlayStation Now seront bien sur de l'aventure mais le partenariat noué récemment entre Sony et Microsoft montre bien l'importance stratégique du Cloud Gaming pour les générations futures de consoles afin de profiter d'une " expérience intégrée n'importe quand, n'importe où " encore plus intense.

Durant cet IR Day, Sony a dévoilé aux actionnaires et aux journalistes la démonstration technique précédemment vue par Wired dans le cadre des premiers détails techniques sur la PlayStation 5. La prochaine console de salon de Sony n'est de toute façon pas attendue avant la fin l'année fiscale en cours se terminant au 31 mars 2020.

Une nouvelle vidéo mise en ligne par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal pourrait être notre premier aperçu de la puissance potentielle de la PlayStation 5. Si bien que lorsque l'annonce a été partagée jeudi dernier, la plupart des employés travaillant au sein de la division jeu vidéo du tentaculaire groupe nippon ont appris la nouvelle en même temps que nous.

La vidéo compare les temps de chargement et les performances de Marvel's Spider-Man entre une PS4 Pro et l'éventuelle PS5. Et le résultat est sans appel puisque le jeu met plus de 8 secondes à charger sur PS4 et moins d'une seconde sur PS5.

Mochizuki a tweeté la vidéo, expliquant que c'était "la vidéo officielle de Sony comparant les performances de la PS4 Pro vs next-Gen PlayStation".

Microsoft s'engage également à permettre aux joueurs de vivre des expériences de jeu en toute sécurité en facilitant, par exemple, la gestion des comptes Xbox Live pour enfants et ados par les parents. Mark Cerny a également déclaré que la PS5 aura un prix " attrayant " au regard de ses caractéristiques techniques mais il n'est pas possible de faire une estimation à l'heure actuelle.

Dernières nouvelles