La mise à jour Windows 10 de mai est disponible

Microsoft fait ses dernières retouches avant de sortir Windows 10 May Update 2019

Windows 10 : comment télécharger et installer la mise à jour de mai 2019

Microsoft a officiellement annoncé le déploiement progressif de sa dernière version majeure par Windows Update. Le géant de Redmond agit d'ailleurs avec parcimonie et le rappelle sur son blog: " Vous n'aurez peut-être pas la possibilité de télécharger et d'installer la maj dès à présent sur votre appareil, car nous limitons cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires ".

Les utilisateurs qui ne sont pas déjà sous Windows 10 1809 (soit parce qu'elle ne leur a pas été "offerte", soit parce qu'ils ne l'ont pas installée de manière proactive) pourront simplement faire l'impasse sur la 1809 et passer directement à la 1903.

Ceux qui veulent la mise à jour immédiatement doivent se rendre dans Paramètres Mise à jour et sécurité puis cliquer sur le bouton " Rechercher des mises à jour ".

Dans tous les cas l'arrivée de la mise à jour de mai 2019 de Windows 10 est proposée uniquement à ceux qui souhaitent franchir le pas dès aujourd'hui. Parmi les nouveautés les plus visibles un thème pour l'interface et de nouvelles options pour les mises à jour.

Au début du mois d'avril, les responsables de Microsoft annonçaient des changements au niveau du déploiement de Windows 10 1903 dans une optique d'amélioration de la qualité (et pour éviter de répéter les incidents de la mise à jour d'octobre 2018/1809). Si vous possédez une ancienne édition du système d'exploitation (Windows 7, 8 ou 8.1), vous pouvez également profiter de cette mise à jour sans débourser le moindre centime.

Aussi le champ de recherche a été revu, et séparé de Cortana.

Au lieu de suivre le script habituel - pousser une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 quelques semaines après qu'elle ait été considérée comme finalisée (ce qui s'est produit en mars 2019, cette fois-ci) - Microsoft adopterait une approche plus prudente en testant la mise à jour de mai pendant une plus longue période dans le cadre du Release Preview Ring, en interne et parmi ses partenaires OEM et ISV. Dans un mouvement qui a surpris certains d'entre nous (y compris votre serviteur), Microsoft a commencé à livrer 1903 aux abonnés MSDN début mai.

Microsoft n'a toujours pas révélé comment et quand les testeurs Insider obtiendront les versions de test 19H2/automne 2019. Il est cependant possible de forcer la mise à jour à l'aide d'un petit utilitaire livré par Microsoft. Lancez-le et suivez la procédure d'installation jusqu'à son terme pour profiter de la mise à jour de Windows 10.

Dernières nouvelles