Microsoft présentera 14 exclusivités à l'E3 2019

JPEG- 146

Microsoft : le Xbox Game Pass arrive sur PC

Quand Microsoft a annoncé le 12 mars dernier que Halo Master Chief Collection sortirait sur PC et serait vendu sur Steam en plus du Windows Store, beaucoup spéculaient sur la possibilité de voir cette pratique se généraliser aux futurs jeux Xbox Game Studios.

Si les jeux de l'abonnement Xbox Game Pass devraient se télécharger depuis le Microsoft Store, sauf si la firme dévoile une application dédiée, les jeux Microsoft ne seront pas exclusif à cette boutique. Rien d'étonnant puisque Phil Spencer avait déclaré précédemment que la firme de Redmond allait se concentrer sur le domaine des jeux vidéo sur PC.

C'était une des promesses de 2019, la mise en avant des produits Microsoft sur PC, et l'arrivée du Xbox Game Pass en est la preuve.

Lancé il y a maintenant plus de 2 ans, le Xbox Game Pass fait désormais partie intégrante de la stratégie de Microsoft et ne cesse de prendre de l'ampleur. Évidemment, cela comprend l'ensemble des productions Xbox Game Studios, dont leur disponibilité s'alignera avec leur sortie officielle. Cela inclut "des remises allant jusqu'à 20 % sur les jeux actuellement présents au catalogue et jusqu'à 10 % sur les DLC et add-on liés à ces jeux". On apprend ainsi que Gears 5, et tous les Age of Empires sont prévus pour sortir prochainement sur Steam.

Quand je pense au rôle que nous jouons en tant qu'entreprise pour soutenir et faire évoluer le jeu sur Windows, il est critique que ne prenions que des décisions qui renforcent la nature ouverte du PC, en nous concentrant sur comment unir le mieux possible les joueurs sur toutes les machines autour des jeux qu'ils aiment.

Mais vous allez me dire: "Mais ces gens n'ont pas des masses de jeux sur le Windows Store!".

Phil Spencer conclut l'article en disant que ce ne sont que quelques unes des étapes dans leur voyage pour contribuer au jeu sur Windows 10.

Si l'annonce arrive en amont du salon de l'E3, il faudra tout de même attendre la conférence de Microsoft (9 juin) pour en découvrir davantage sur ce nouveau service, notamment sur son catalogue, date de lancement et modalité de prix.

Dernières nouvelles