Roland-Garros: une saison "vraiment pénible" pour Serena Williams

Roland-Garros: Serena Williams Naomi Osaka... ces dames n’ont plus la cote

L’Américaine a été éliminée ce samedi par sa compatriote Sofia Kenin 35e mondiale seulementPlus

La Japonaise de 21 ans est toutefois assurée de conserver la place de numéro un mondiale à l'issue de la quinzaine parisienne.

Osaka n'a encore jamais franchi le cap de la première semaine à Roland-Garros. Victorieuse des deux derniers tournois du Grand Chelem (US Open et Open d'Australie), Naomi Osaka a été éliminée, samedi 1juin, dès le troisième tour des internationaux de France à Roland-Garros par la Tchèque Katerina Siniakova (42) en deux sets (6-4, 6-2).

Battu dès le 3 tour, Serena Williams s'est tout de suite présentée à la presse après sa défaite contre Sofia Kenin.

Revenue de maternité en mars 2018, elle a trébuché deux fois sur la dernière marche, à Wimbledon (contre Kerber) puis à New York (contre Osaka), l'année dernière.

Dans la matinée, Simona Halep (N.3) ne s'est elle pas éternisée sous le chaud soleil qui a inondé Paris samedi: la tenante du trophée n'est restée que 55 minutes sur le court Philippe-Chatrier contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (27e), balayée 6-2, 6-1.

Naomi Osaka ne deviendra pas la toute première joueuse de tennis de l'histoire à remporter d'affilée trois premiers trophées en Grand Chelem. Puis, elle a craqué en quarts de finale de l'Open d'Australie en janvier. Même le maître des lieux Rafael Nadal en a laissé filer un (contre Goffin vendredi). La Roumaine devrait logiquement affronter en demi-finale l'Australienne Ashleigh Barty (no 8), qui se frottera à Sofia Kenin en 8e de finale. Se rendant compte de la situation, le joueur autrichien, futur adversaire de Gaël Monfils, s'énerve à son tour: "Qu'est-ce qu'il se passe?"

Dernières nouvelles