Cristiano Ronaldo permet au Portugal de vaincre la Suisse

Reuters

Vidéos @Reuters

Mais les deux buts coup sur coup de CR7 à la 88e et à la 90e ont eu raison des espoirs helvètes.

Cela restera comme une péripétie pour les champions d'Europe portugais, qui brigueront dimanche à Porto un trophée honorifique mais riche d'enseignements à un an de l'Euro 2020 organisé dans douze villes d'Europe.

A Porto, dans un stade du Dragon à guichets fermés, le public portugais n'avait d'yeux que pour Ronaldo, l'icône, quintuple Ballon d'Or, meilleur buteur de l'histoire de la sélection.

Le capitaine portugais a permis à sa sélection de s'imposer face à la Suisse à domicile. Ricardo Rodriguez transforme en force et dans la confusion (57e).

A la pause, la Suisse menait 4 tirs cadrés à 3, et 7 à 4 sur l'ensemble des envois, tout en ayant eu la possession du ballon pendant 56% du temps. Les Suisses ont été vraiment malheureux et maladroits durant ce match à l'image de Seferovic qui trouve la transversale (42e). Alors que sa sélection était au bord de la rupture, la star de la Juventus a plié les débats d'une reprise du plat du pied dans la surface, à la réception d'un service à ras de terre de Bernardo Silva.

Le docteur Brych a alors sifflé penalty pour le Portugal, mais est allé consulter le VAR après plusieurs très longues secondes de suspense, la main collée à son oreille. Deux autres ont donc suivi après lui permettant de se rapprocher encore un peu plus d'Ali Daei, le recordman de buts sur la scène internationale (109).

La première demi-finale de la Ligue des Nations a souri à la Seleçao.

La deuxième période a débuté par un immense coup du sort, arbitré par le VAR, et qui aurait fait parler de lui jusqu'à dimanche si Cristiano Ronaldo n'avait pas donné la victoire au Portugal en fin de match.

Dernières nouvelles