Roland-Garros : Les matchs reportés à cause du mauvais temps

Tennis- Tennis- Simona Halep fait partie des favorites du tournoi féminin

Simona Halep fait partie des favorites du tournoi féminin

Il fallait s'y attendre. Si les matchs devaient se poursuivre après 18h05, c'est alors France 2 qui prendrait le relais. "La direction du tournoi a le regret d'annoncer qu'en raison des conditions météorologiques défavorables, plus aucun match ne pourra être joué", a indiqué l'organisation, mettant fin au pseudo-suspense du début de journée.

Sans surprise, la pluie a fait son apparition sur le site de Roland-Garros, et devrait tomber durant une grande partie de la journée. Et, chez les dames, la tenante du titre Simona Halep (3e) face à l'Américaine Amanda Anisimova (51e à 17 ans), et sa compatriote Madison Keys (14e) face à l'Australienne Ashleigh Barty (8e). C'est la première fois qu'aucun match ne peut être joué de la journée à Roland-Garros depuis le 30 mai 2016.

Un casse-tête s'annonçait donc pour le patron du tournoi Guy Forget et ses équipes, afin de définir le programme de jeudi. Mais Simona Halep pourrait par exemple jouer jeudi en quarts, vendredi en demies et samedi en finale.

Les affiches de ces derniers quarts de finale étaient alléchantes: le n°1 mondial Novak Djokovic face au n°5 Alexander Zverev, Dominic Thiem (4e) face à Karen Khachanov (11e) chez les hommes. La pluie a commencé à tomber en fin de matinée, interrompant les matchs de double et des tournois juniors.

Quoiqu'il en soit, la direction de Roland-Garros a effectué un geste commercial ce mercredi.

À noter que les billets de ce mercredi seront remboursés en intégralité par la Fédération française de tennis (FFT), l'organisation précisant aussi que les " détenteurs de billets datés du 5 juin 2019, pourront accéder gratuitement jeudi aux rencontres qui se dérouleront sur le court Suzanne-Lenglen, dans la limite des places disponibles, ainsi que sur les courts annexes et ce, sans perdre le remboursement. Ce mercredi, joueurs, organisateurs, spectateurs et fans de tennis se disent tous la même chose: vivement 2020 et l'arrivée du toit sur le court Philippe-Chatrier!

Dernières nouvelles