VIDÉO - Roland-Garros : Highlights : Djokovic v Struff - Roland-Garros

Struff- Coric: Les temps forts

Tennis > Roland-GarrosVIDEO- Roland Garros- Struff- Coric: Les temps forts

En quatre matches, Djokovic n'aura passé en tout et pour tout que 6h46 sur le court quand même Nadal y est resté 9h08 et Federer 7h10!

"Pour l'instant, je suis satisfait de mon jeu, juge le n°1 mondial. J'ai joué le plus proche possible de mon meilleur tennis sur terre battue, en tout cas dont je suis capable à l'heure actuelle".

Kei Nishikori célèbre un point contre Benoît Paire. Il a cependant étouffé le jeu de l'Allemand à partir d'un bris réalisé pour faire 5-3. C'est enfin ce qui va lui arriver en quarts où il sera opposé à l'Allemand Alexander Zverev, N.5 mondial et vainqueur de l'Italien Fabio Fognini (12e) 3-6, 6-2, 6-2, 7-6 (7/5). Il est devenu le premier joueur à atteindre les quarts de finale à Paris pour une 10 année d'affilée grâce à sa victoire de 6-3, 6-2 et 6-2. Le Serbe, sérieux et appliqué, n'a laissé aucune chance à son adversaire. Thiem s'est offert un superbe coup gagnant à la troisième manche quand, après s'être amené au filet, il a dû retraiter en vitesse vers la ligne de fond et a frappé un coup gagnant entre ses jambes.

" Il était simplement plus fort, il m'a beaucoup impressionné aujourd'hui", a avoué Monfils.

Novak Djokovic poursuit sa promenade de santé.

Dixième tête de série, Khachanov a réussi quatre des six bris du match. Celui-ci, pour la première fois en quarts en Grand Chelem à 23 ans, a mis fin juste avant la tombée de la nuit au parcours de l'Argentin Juan Martin Del Potro (9e), demi-finaliste en titre mais qui n'a fait son retour d'une blessure à un genou que début mai.

Dernières nouvelles