Barty et Vondrousova en finale pour la première fois — Roland-Garros

Roland-Garros: J’ai juste joué le meilleur tennis de ma vie sourit Anisimova 17 ans tombeuse de Simona Halep

Amanda Anisimova a lancé sa raquette lorsqu’elle a converti sa première balle de match face à la tenante du titre Simona HalepPlus

La Tchèque, qui n'a pas perdu un set du tournoi, va jouer une finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. L'Australienne Ashleigh Barty, N.8 mondiale, s'est aussi qualifiée pour la première finale en Grand Chelem de sa carrière aux dépens de la jeune Américaine Amanda Anisimova (51e) en trois sets 6-7 (4/7), 6-3, 6-3.

Sur le court Simonne Mathieu, en même temps, le match opposant la Britannique Johanna Konta (tête de série n°26) à la Tchèque Marketa Vondrousova (19 ans; 38 mondiale) a également été secoué de rebondissements.

Traditionnellement jouées le jeudi après-midi sur le court Philippe-Chatrier, les demi-finales du tableau féminin ont été exceptionnellement remises à vendredi, journée habituellement consacrée aux demi-finales masculines.

Son parcours parisien lui garantit d'entrer pour la première fois parmi les 20 meilleures du monde.

" C'était vraiment très dur, je suis contente d'avoir su garder mon sang-froid".

Avant Roland-Garros, Vondrousova n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale en grand chelem (US Open 2018). Le meilleur résultat de Barty était jusque-là un quart de finale aux Internationaux d'Australie en janvier. La pluie tombée sans arrêt mercredi sur Roland-Garros avait décalé les derniers quarts de finale féminins. Une décision qualifiée jeudi d'" injuste et inappropriée " par la WTA.

Dernières nouvelles