Roland-Garros - Nadal, Federer-Stan... reprise espérée à 18h30

Vicky Georgatou rare journaliste grecque spécialiste de ce sport écume la planète tennis comme ici à Wimbledon

Vicky Georgatou rare journaliste grecque spécialiste de ce sport écume la planète tennis comme ici à Wimbledon.- Vicky Georgatou

La Suisse était assurée d'avoir un représentant en demi-finale de Roland-Garros, ce sera Roger Federer!

Le Suisse aux vingt couronnes record en Grand Chelem défiera le maître des lieux, Rafael Nadal, onze fois vainqueur du tournoi parisien, tombeur quelques minutes plus tôt du Japonais Kei Nishikori (N.7) en trois sets (6-1, 6-1, 6-3). Un stade de la compétition où il n'a jamais perdu à Roland-Garros. Roland-Garros a vécu sa toute première grosse affiche pour s'en offrir une autre vendredi... Et Federer ne s'est plus incliné contre son rival espagnol depuis 2014 (demi-finale de l'Open d'Australie). Au moment de l'interruption, Roger Federer menait sur le court Suzanne Lenglen, deux sets à un (7-6, 4-6, 7-6) face à son compatriote Stan Wawrinka, et 3 jeux partout dans la 4e manche. Dans un superbe affrontement, les tie-breaks auront été les moments clés du match. Et malgré une belle résistance dans le dernier jeu (magnifique passing pour s'offrir une balle de 5-5 notamment, double-faute de Federer sur balle de match), il a fini par s'incliner sur la troisième balle de match de Federer. "Le prochain adversaire il est correct, il sait jouer sur terre malheureusement (sourire)".

" Je suis très satisfait, je ressens beaucoup d'émotion et retourner en demi-finales est très important pour moi", a déclaré Nadal avant de quitter le court Philippe-Chatrier. Les deux jours de repos avant cette demi-finale ne lui feront sans doute pas de mal.

Dernières nouvelles