Federer ne pouvait rien contre un grand Nadal — Roland Garros

Roland-Garros- La chronique de Mats Wilander: En frappant son revers à plat Federer enverra un message à Nadal

Consultant pour L'Équipe Mats Wilander estime Roger Federer capable d'inquiéter Rafael Nadal ce vendredi en demi-finales

Nadal détient désormais un palmarès de 6-0 contre Federer à Roland-Garros, où leur dernière confrontation remontait à 2011, et de 24-15 dans l'ensemble de leur carrière.

Sur le court Philippe-Chatrier, le numéro deux mondial espagnol n'a eu besoin que de trois sets (6-3, 6-4, 6-2) pour valider son ticket pour une nouvelle finale dans le tournoi du Grand chelem parisien.

Il affrontera dimanche en finale le numéro un mondial Novak Djokovic ou l'étoile montante autrichienne Dominic Thiem, qui s'affrontent dans la foulée de ce match. A l'occasion de son retour sur la terre battue parisienne pour la première fois depuis 2015, le Suisse a largement rempli son contrat mais termine son tournoi face au mur Nadal. Attendu avec engouement par la "planète tennis", comme le montre le dessinateur suisse Alex Ballaman, le match entre les deux grands rivaux Roger Federer et Rafael Nadal a tourné à l'avantage du second. Cette opportunité de faire tourner le match en sa faveur, Roger Federer la regrettera car la troisième manche s'est avérée être une des plus déséquilibrées entre les deux joueurs. Il met fin à une série de cinq défaites d'affilée (sans compter son forfait avant leur demi-finale à Indian Wells) face à son rival suisse et obtient sa première victoire face à lui depuis plus de cinq ans (Open d'Australie 2014).

"Félicitations à Roger, c'est incroyable de jouer à ce niveau à 37 ans", a salué Nadal.

Dernières nouvelles