À quelle qualité d'image aurez-vous droit — Google Stadia

Google Stadia vs xCloud Xbox : forces et faiblesses

Google Stadia : les principales informations à retenir

Présenté en mars dernier, Google Stadia entend bien s'imposer d'emblée comme un acteur important du jeu vidéo en streaming à la demande, ne craignant pas le choc frontal avec des services comme Microsoft xCloud, Shadow, GeForce Now ou le PlayStation Now. À quelques jours de l'E3 de Los Angeles, le géant américain a opté pour le service minimum avec la diffusion d'une vidéo pré-enregistrée de 30 minutes bourrée de bandes-annonces et de discours de partenaires, où les détails étaient aussi peu nombreux que flous. Un joueur pourra commencer sa partie sur sa TV, puis passer sur l'écran de sa tablette, PC ou PC portable, tout en se disant qu'il serait bon de terminer sur son mobile. Le Stadia Connect a permis de découvrir les cinématiques de jeux comme Get Pack, qui sera disponible en 2020, et Tom Clancy's the Division 2. Parce qu'il le sait: la classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. L'accessibilité universelle au jeu est une priorité chez Google, mentionne Phil Harrison. À ce prix, vous aurez accès aux jeux avec une résolution de 4K, HDR, 60 images par seconde et son 5.1 surround. Il faudra simplement se contenter des spécificités de la version Stadia Base mentionnées ci-dessus. En effet, si Phil Harrison a les mots juste, comme le fait de ne pas à avoir de " boîte ", ni d'installation à faire, ou encore de mise à jour, et même carrément pas de téléchargement, il sera tout de même question de sortir le chéquier. Baptisé "Edition Fondateur", il comprend une manette Stadia, un Chromecast Ultra, trois mois d'abonnement et le jeu Destiny 2. Mais Google est ton ami et Google souhaite que tu ne dépenses pas trop au début. La première, baptisée Stadia Pro, donnera accès à certains jeux moyennant 9,99 euros par mois. Une belle ristourne. Mais, vous avez lu abonnement?

Les plus enthousiastes peuvent opter pour l'offre Stadia Founders en précommande. Pour du 60 ips en 720p, avec un son stéréo, Google préconise du 10 Mbps en réception (download), et 1 Mbps en émission (upload) au minimum. Mais si l'accès est gratuit, les jeux eux, ne le sont pas. Elle est gratuite. Par conséquent, il faudra acheter chaque jeu à l'unité.

Formule gratuite Stadia Base permettant le streaming jusqu'à 1080p/60fps qui sera disponible courant 2020. Pour 129 euros, elle offre trois mois d'abonnements à Stadia Pro pour soi-même et pour une deuxième personne, une manette Stadia, un boîtier Chromecast Ultra et le jeu Destiny 2. Des réductions seront également proposées de façon régulière sur l'achat de nouveaux jeux pour les abonnés payants.

L'abonnement à Stadia ressemble sur bien des aspects à celui offert par les deux grandes consoles, soit PS Plus et Xbox Live Gold.

Google est aux avant-postes de l'émergence du "cloud gaming", le jeu qui passe par des serveurs à distance, sans utiliser une console ni même télécharger une application. Et on ne parle pas d'un truc bancal là, ou d'une connexion à la Miniblob ou à la Nicaulas. Les utilisateurs auront le choix entre deux formules.

Rendez-vous toujours à 18h pour confirmer officiellement l'ensemble de ces informations, mais aussi faire la lumière sur la liste complète des jeux et éclaircir d'autres pièces du puzzle. Mais les jeux sont là et surtout, les AAA sont là.

Pour jouer dans des conditions optimales, aux spécifications maximales (4k / 60fps / son 5.1), il conviendra de disposer d'une connexion de 35Mbps.

Dernières nouvelles