Baldur's Gate III officialisé en vidéo — Google Stadia

Baldur's Gate III : le jeu a été officialisé avec un trailer et il sortira sur Stadia

Après 20 ans d'attente, «Baldur's Gate 3» officialisé sur Google Stadia et PC

Bientôt 20 ans que les fans de Baldur's Gate attendaient cela.

Le développeur est donc revenu sur l'annonce avec quelques miettes à proposer, notamment le fait que Wizards of the Coast est impliqué pour établir les règles de la cinquième édition, et qu'à l'instar des anciens, le jeu sera jouable aussi bien seul qu'en coopération.

Grâce à cette éventuelle participation de Larian, Baldur's Gate 3 devrait pouvoir mieux s'imposer sur un marché qui est de plus en plus saturé en raison du nombre croissant de titres lancés par les éditeurs.

Au cours de la diffusion en direct, Vincke a expliqué qu'il voulait faire Baldur's Gate III et qu'il n'avait pas été pris au sérieux à l'époque.

Parlant de trépigner, il faudra toutefois s'armer d'une sacrée patience car si l'on en croit ce qui a été dit lors de l'entretien, on peut attendre Baldur's Gate III plutôt vers fin 2020 ou début 2021. Pour ce qui est de l'importance de la réussite de Stadia et de la rapidité avec laquelle elle gagne du terrain, nous ne pouvons toutefois pas faire plus que spéculer. "Il s'agit d'une grande responsabilité, mais je pense que nous sommes prêts." annonce Swen Vincke, Directeur Créatif de Larian Studios. Larian assure aux fans que le jeu est sur le point de devenir un titre magnifique avec des valeurs de production très élevées.

Il sera possible de profiter du jeu en solo ou en multijoueur.

" S'associer avec Larian a été une expérience extraordinaire car le studio qui combine une histoire remarquable constituée de succès acclamés par la critique avec une véritable passion pour l'un des lieux les plus cultes de Donjons et Dragons" ajoute Chris Cocks, Président de Wizards of the Coast. Il repoussera les limites du genre RPG et offrira un récit riche avec une liberté pour le joueur inégalé, des décisions à fort enjeu, des personnages uniques et des combats mémorables.

La date de sortie n'est pas encore connue, mais on s'attend à de nouveaux détails dans peu de temps.

Dernières nouvelles