Blizzard : Overwatch 2 et Diablo 4 à la BlizzCon 2019 ?

Overwatch 2 en préparation chez Blizzard

RUMEUR sur StarCraft : Blizzard a (encore) annulé un jeu de tir pour privilégier Overwatch 2 et Diablo IV

Des annonces qui pourraient être faites à la prochaine Blizzcon en novembre prochain. L'annulation du titre n'en reste pas moins un coup dur pour le studio, qui essaye aujourd'hui de capitaliser sur ses plus grosses franchises, et notamment Overwatch 2, qui continue de cartonner dans les ventes.

Il faut remonter à 2010 pour trouver le dernier lancement d'un nouveau jeu StarCraft qui n'est ni une extension, ni une version remasterisée.

Jason Schreier, journaliste à Kotaku et insider plutôt fiable dans l'industrie, nous apprend que Blizzard a annulé le développement d'un FPS basé sur la licence Starcraft.

Le jeu Starcraft en question était baptisé Project Ares en interne. Le joueur aurait incarné un Terran affrontant les Zerg, et Blizzard aurait eu comme projet de rendre cette dernière race jouable par la suite.

Malgré l'attente des fans pour le FPS Starcraft, Blizzard avait le choix d'aller vers d'autres jeux. Non, ces derniers ont été mis au travail sur Diablo IV, celui qui répond au nom de code Fenris et qui est toujours en développement à l'heure actuelle.

Nous ne commentons généralement pas les projets non annoncés, mais nous dirons ce qui suit. Comme cela a été le cas chez Blizzard à de nombreuses reprises dans le passé, il est toujours possible que nous prenions la décision de ne pas avancer sur un projet donné. Annoncer quelque chose avant de penser que nous sommes prêts est sujet à risque en plus de créer beaucoup de frustration et de déception, tant pour nos joueurs que pour nous, sans parler de la distraction et de la pression supplémentaire exercée sur nos équipes de développement.

Nous investissons notre cœur et notre âme dans ce travail et, en tant que joueurs, nous savons à quel point il peut être excitant de voir et de savoir avec certitude qu'un nouveau projet se prépare. Cela mène souvent à de grandes choses et contribue à favoriser une culture d'expérimentation ici.

Il y a quelques jours, un tweet d'un animateur de Blizzard annonçait sa démission après que la compagnie ait décidé d'annuler un très gros projet sur lequel il travaillait depuis plus de 2 ans.

Dernières nouvelles