Jacques Audiard au "Bureau des Légendes" - Édition digitale de Charleroi

Le réalisateur Jacques Audiard en mai 2018 à Cannes

Le réalisateur Jacques Audiard en mai 2018 à Cannes. REUTERS Robert Pratta

La création originale Canal + en a profité pour annoncer deux nouveaux venus: Jacques Audiard et Louis Garrel. C'est la première incursion de Jacques Audiard dans le monde des séries. Son implication dans le scénario et la writer's room n'est pas claire mais semble actée puisque le communiqué annonce: "Afin de clore la saison en beauté, Éric Rochant cède sa place de showrunner pour les deux derniers épisodes à..."

Côté casting, la dream-team est de nouveau réunie (Mathieu Amalric, Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille et Jonathan Zaccaï) avec à leurs côtés - surprise!

Depuis ses débuts en 2015, la série, qui plonge dans l'univers de la DGSE, est écrite et dirigée par Eric Rochant, connu sur grand écran pour ses films Les Patriotes ou Möbius, avec Jean Dujardin, qui traitaient déjà d'espionnage. Parmi eux, Jérôme Salle (Largo Winch, L'Odyssée), Thomas Bidegain (Les Cowboys) et Mathieu Kassovitz (La Haine). Thriller au dénouement toujours inattendu, qui examine la double identité et le secret d'État autant que les tourments psychologiques que ce métier provoque chez les agents, Le Bureau de légendes promet de poursuivre sa belle lancée, auréolé de cette nouvelle équipe.

Le réalisateur Jacques Audiard ("Les Frères Sisters", "Un Prophète") mettra en scène les deux derniers épisodes de la prochaine saison du "Bureau des Légendes", la série française sur le monde de l'espionnage. Le tournage vient de débuter pour une durée de 4 mois. Comme les précédentes livraisons, la saison 5 du Bureau des légendes comprendra dix épisodes, prévus pour une diffusion en 2020 sur Canal+.

Dernières nouvelles