Les demi-finales dames vendredi à 11 heures — Roland-Garros

Roland-Garros: les demi-finales dames vendredi à 11 heures

Ashleigh Barty n’aura guère le temps de savourer sa qualification pour les demi-finales. Elle sera à pied d’œuvre vendredi à 11 heures contre AnisimovaPlus

La journée pluvieuse de mercredi, qui a contraint les organisateurs de Roland-Garros à reporter deux quarts de finale masculin et deux quarts de finale féminin au lendemain, a bouleversé le programme de la fin du tournoi.

La programmation des demi-finales dames de Roland-Garros sur les courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu, plutôt que sur le Philippe-Chatrier comme d'habitude, ce vendredi fait grincer quelques dents.

Un choix qui a vivement fait réagir Amélie Mauresmo, l'ancienne numéro un mondial et entraîneure de Lucas Pouille. Aucun match féminin sur le central!

Des places ont été remises en vente au prix de 20 € pour ces deux demi-finales, qui seront accessibles aux titulaires de billets annexes. ", s'exclame-t-elle sur son compte Twitter".

"Tout le monde est d'accord sur le fait que le match du jour est Federer/Nadal".

Un peu plus tôt, l'organisation qui régit le circuit professionnel féminin [la WTA] avait également déploré cette décision: "Nous sommes extrêmement déçus de la programmation des deux demi-finales dames sur d'autres courts que le Central". Et les matchs Federer-Nadal et Djokovic-Thiem ont les honneurs du Central. "Nous croyons que d'autres solutions auraient pu être possibles". Mais quel message envoyons-nous en prenant la décision de mettre les deux demi-finales femmes à 11h00 sur les courts 2 et 3 du stade?!

Quand elle s'est fait demander si elle avait eu le sentiment d'avoir disputé une demi-finale de grand chelem, elle a répondu: " en termes d'enceinte, probablement pas.

"Nous pensons que les courts Lenglen et Mathieu n'étaient pas un déclassement", a estimé Forget.

"Il n'y a pas de solution idéale [mais] si j'étais une joueuse aujourd'hui, je préfèrerais jouer sur un court plus petit, en sachant que j'aurai assez de temps pour récupérer, au moins autant que mon adversaire, parce qu'une finale, c'est pour ça que je joue", avait-il argué.

Dernières nouvelles