Michelin annonce un pneu increvable et sans air

MICHELIN ET GM PRÉSENTENT UN PNEU INCREVABLE SANS AIR COMPRIM

MICHELIN ET GM PRÉSENTENT UN PNEU INCREVABLE SANS AIR COMPRIM

Le prototype Michelin Uptis est testé sur une Chevrolet Bolt EV le mercredi 29 mai 2019 au terrain d'essais General Motors Milford à Milford, dans le Michigan.

Qui dit sans air, dit ainsi absence de crevaison ce qui permet donc aux automobilistes d'être plus sereins lors de leurs trajets et ce qui facilite également le travail des gestionnaires de flottes en réduisant les immobilisations et en limitant les opérations de maintenance. C'est l'une des révolutions de Uptis qui va permettre aux professionnels de réduire les coûts liés à l'entretien et à l'immobilisation en cas de crevaison.

À tous, de réaliser des économies considérables en faveur de l'environnement, en utilisant moins de matières premières pour fabriquer des pneus ou des roues de secours. Ce pneu doit aussi apporter des "bénéfices environnementaux potentiellement énormes", a précisé Eric Vinesse, directeur de la Recherche et développement du groupe Michelin, lors d'un sommet consacré à la mobilité durable, Movin'On " rapporte France TV Info. "Uptis est un choix idéal pour propulser l'industrie automobile vers l'avenir et un excellent exemple des avantages dont bénéficient nos clients lorsque nous collaborons et innovons avec nos partenaires fournisseurs". "General Motors, qui est un partenaire de développement, nous aide avec ses tests à finaliser la mise au point de ce type de produits pour un véhicule", a-t-il expliqué.

Le prototype Uptis, repensé pour les voitures d'aujourd'hui, est particulièrement adapté aux formes émergentes de mobilité.

Uptis, pensé aussi bien pour la voiture d'aujourd'hui ou celle de demain est conçu pour s'adapter aux nouveaux standards qu'imposeront les véhicules autonomes, connectés, partagés... Le pneu prototype Uptis présente des améliorations révolutionnaires dans l' architecture et les matériaux composites, qui lui permettent de supporter à la fois le poids et la vitesse d'une voiture.

Ces innovations se combinent pour éliminer l'air comprimé et supporter la charge du véhicule.

Dernières nouvelles