Mondial 2030: l'Espagne et le Portugal étudient une candidature sans le Maroc

Coupe du monde 2030: l'Espagne trahit le Maroc

Mondial 2030 : une organisation Espagne-Portugal ?

L'Espagne et le Portugal seront candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2030, tournant ainsi le dos au Maroc. Il a ainsi été décidé de ne pas inclure le Maroc dans le projet espagnol et portugais.

" Après diverses réunions ces dernières semaines, les fédérations de football d'Espagne et du Portugal confirment débuter un profond processus d'analyse sur la possibilité de présenter une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030 ", ont écrit les deux fédérations dans un communiqué conjoint.

Nos voisins ibériques vont donc commencer leur voyage ensemble pour accueillir la Coupe du monde 2030. D'après le journal sportif MARCA, plusieurs discussions et une étude détaillée de la situation ont été menées par les deux parties qui estiment, qu'elles remplissent les conditions nécessaires pour accueillir le plus grand événement de football au monde. Les gouvernements de l'Espagne et du Portugal, de leur côté, soutiennent la décision.

Rappelons que c'est le premier ministre espagnol qui avait proposé à son homologue marocain une organisation tripartite lors de sa visite à Rabat. " Je ne suis pas en faveur d'une candidature entre différentes confédérations pour être honnête ", a-t-il dit. Le dernier dépôt en date était relatif à l'édition 2026, attendu finalement aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Dernières nouvelles